A propos de nous
Les élections municipales de mars 2014 ont été « difficiles » pour beaucoup d’entre nous.
Physiquement, moralement et sentimentalement.
Nous avons navigué entre espérances et désillusions, non pas par les résultats de l’élection, car en ayant « fait campagne » du 17 janvier 2014 à la mi-mars, sans expérience, sans être connus, sans être soutenus par aucun parti, en finançant nos tracts par nous-mêmes, avoir recueilli près de 18% des suffrages était en soi un exploit ; en revanche il a fallu se réorganiser en équipe restreinte, après avoir fait le constat que pour travailler valablement et en bonne intelligence en équipe, il faut un minimum de valeurs morales et « d’idées » communes, mais aussi que les « personnalités » de chacun soient compatibles.
Après deux mois de « repos » bien mérités, certains de mes co-listiers et moi-même sommes officiellement « organisés », et toujours à votre service.
Vous trouverez dans la rubrique « contact », vos interlocuteurs.
Nous sommes AVANT TOUT nandéens ; nous n’avions aucune compétence ni expérience en « politique », la plupart d’entre nous n’avions jamais sollicité de suffrages, et nous nous sommes présentés avec pour unique objectif de « bien-faire » pour nos concitoyens.
Nous souhaitons apporter un nouveau souffle, et un discours de bon sens, franc et direct.
Nous sommes résolument décidés à lutter contre la mauvaise utilisation des deniers publics, les conflits d’intérêt, et la corruption.
Nous militons pour une véritable « éthique » en politique.
C’est la raison pour laquelle nous adhérons à l’association « anticor » et plus généralement aux préconisations la charte.
Nous souhaitons que la gestion des deniers publics soit transparente et rigoureuse, qu’aucun clientélisme ne s’installe.
Nous aurions souhaité que la commission des marchés publics soit confiée à l’opposition, et que l’opposition soit représentée dans TOUTES les commissions.
Bien entendu à ce stade, ce n’est qu’un « doux » rêve.
Monsieur RETHORE, Maire de Nandy, s’est contenté du strict minimum légal en la matière. Vous me direz…c’est déjà ça !!! Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’accepter.
Vous trouverez dans la rubrique « actualité » la composition des commissions.
Nous voulons mettre en place un véritable « partenariat » citoyens-élus, et pour cela nous avons besoin de votre participation active.
Il est primordial que les citoyens participent à la vie de la commune, à sa gestion, et qu’ils aient accès sans manœuvres dilatoires à tous les dossiers et documents qui concernent la collectivité.
Venez nombreux assister aux Conseils Municipaux, posez des questions, participez…
Brigitte Lapeyronie