Je suis Charlie

09/01/2015 08:08
C'est ce que nous avons de plus précieux...la liberté de penser...la liberté de dire...la liberté d'écrire...la liberté de bouger...LA LIBERTE DE SE MOQUER...

Je me suis personnellement souvent attiré les foudres de bien des grincheux...au travail, en amour, en famille, parce que comme me dit ma mère "on ne peut pas toujours dire tout ce que l'on pense"  et encore dernièrement en politique parce que je refuse l'encartage politique, les gabegies d'argent public et les magouilles.

Le Conseil Municipal au cas d’espèce (dommage que trop peu de nandéens s’y rendent) est régulièrement l’occasion d’échanges très vifs, en particulier sur ce que je considère comme du gaspillage d’argent public. Pour paraphraser la filmographie française, « A Nandy à moins de 500 000 euros t’as plus rien !
Et je me rends compte aujourd'hui avec ce drame quelle chance extraordinaire nous avons en France de pouvoir parler et dire ce que l'on pense, sans censure et sans risquer d'être embastillé. Ou pire...tué...

Même si là encore à Nandy,  en réduisant à peau de chagrin le nombre de lignes pour s’exprimer dans le NANDY INFOS, le maire pense probablement nous réduire au silence…

A fortiori, je mesure la chance que nous avons en France de pouvoir caricaturer tout, tout le monde, et sur n'importe quel sujet.

Alors en dehors du fait que je souhaite que ces deux assassins aillent en prison jusqu'à la fin de leurs jours, pour « emmerder » tous ces extrémistes à QI de mouche, je terminerai désormais chacun de mes écrits avec un dessin de ces valeureux combattants malgré eux de la "liberté pour tous".

Et j'espère au passage que toutes les femmes de France, soumises à des hommes dont l'obscurantisme n'a d'égal que leur connerie, se souviendront que des femmes françaises comme Olympe de Gouges sont mortes décapitées pour que des femmes comme moi, et comme elles, puissent porter une mini-jupe, voter, travailler, ouvrir un compte bancaire sans demander la permission du mari ou du père, taquiner le Maire en Conseil Municipal, et qui grâce au courage de Simone Weil ont aussi le droit d'avorter.

J’espère que les hommes se souviendront que beaucoup de leurs ancêtres ont payé de leur vie ce droit si cher que nous devrions chérir et non bafouer…cette liberté d’expression pour qui tous ces gens sont tombés hier, bien malgré eux.

NOUS SOMMES EFFECTIVEMENT TOUS DES CHARLIE.

Encore faudrait-il que chacun s'en souvienne et agisse en conséquence.

Je fais le vœux pour 2015 que plus personne ne se taise.

Et que tous ensemble nous ne cessions de nous battre pour le respect de chacun, la laïcité et la liberté.

"Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux" CHARB en 2012
Brigitte Lapeyronie